2021, 80 pages + une jaquette détachable, 300 exemplaires


Il y est question d’hommes, de femmes, d’enfants et d’oiseaux. De cet oiseau qui chatouille, qui caresse et de cet oiseau qui fait peur. De cet oiseau que nous espérons attirer avec un bout de rien, un morceau de confiance et de pain. De cet oiseau qui est là mais bientôt s’envolera, juste après.  De cette petite chose venue de loin dont certainement nous n’entendrons pas le chant mais dont nous savons qu’il le porte avec lui. De tous ces vents et paysages cachés dans ses plumes.Il est question d’hommes, de femmes et d’enfants et de la fierté d’avoir été choisi par un oiseau pour se poser.

Anne Delrez

« Du vent au bout des doigts » est le livre des photographies du 8e appel à participation de La Conserverie.

La Conserverie remercie celles et ceux qui ont partagé leurs oiseaux, et les généreuses personnes ayant aidé au financement du livre.

Un grand merci à:
Sandrine Barateig, Nathalie Baudry, Johanna Berdugo, Jessica Bernard, Roseline Bigi, Morgane Britscher, Ingrid Bruant, Odile Clausse, Claire Delrez, Lauriane Desvignes, Jean-Luc Didelot, Jérôme Demoulin, Jean-François Flamey, Fanny Froeliger, Emmanuelle Fructus, Alain Giorgini, Elaine Guillemot, Claire Haratsy, Alicia Hiblot, Laurence Jacquet, Jean-Marc Lacabe, Marion Lemoult, Alice Lenoir Wagonnet, Peggy Letuppe, Cyrielle Lévêque, Thierry Massin, Fabienne Muggeo, l’association My Art, Marion Provansal, Alain Ries, Adeline Rossion, Véronique Studer, Anna Trenning-Himmelsbach, Pau Vaz, Pierre Villemin et Agathe Wernert.