La Conserverie Metz photographies Anne Delrez Vernaculaire Photographie de famille

 

Jusqu’au 30 juin 2024


« Il y a de l’air, de l’air du dehors qui frôle ta robe, la fait frémir, te fait porter ta main à ton visage pour y repousser ce cheveux agité de devant tes yeux.
Ce vent dans la cime de cet arbre qui balaie le ciel de ses feuilles devenues nébuleuses.
Cet indomptable qui chahute le silence de la photographie, qui lui ne se pose pas, passe.
Ce courant d’air de presque rien qui fait danser l’herbe dans lequel tu t’es allongé.e.
Il se glisse sous tes habits et t’oblige, du bout des doigts à les retenir. Ce petit bout de tissu devenu flou par la caresse d’un mistral, d’une porte mal fermée ou d’un souffle. »

Anne Delrez

De l’air est la 9ème exposition participative de l’association. Elle sera présentée à La Conserverie à partir du mois de novembre 2024. Nous imaginons l’édition d’un catalogue.

Alors, nous vous saurions gré de bien vouloir ouvrir vos albums ou ceux de vos voisins, vos boîtes à chaussures ou à gâteaux, à la recherche de cet air qui dérange l’ordre.
Et alors, si d’aventure vous trouviez une, deux photographies (elles ne seront pas nécéssairement très anciennes) avant de nous les faire parvenir, merci de bien vouloir prendre connaissance des conseils techniques.

 

Questions techniques : 

Nous vous demandons de numériser cette image et cela, sans y faire de retouches La numérisation doit se faire au minimum à 1200 dpi (à partir du format d’origine de la photographie), elle doit être enregistrée au format TIFF (non compressé).

Vous pouvez aussi venir avec votre document à La Conserverie (mercredi, jeudi, vendredi de 9h à midi et de 14h à 18h, le samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous) où nous la numériserons en votre présence. Vous pouvez aussi nous l’envoyer et nous nous chargerons de la reproduire et de vous la retourner. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou si vous avez besoin d’aide pour sa numérisation.

Et l’adresse cetaitoucetaitquand(at)free(point)fr

MERCI


Ce projet recoit le soutien de La Région Grand Est (dispositif de Soutien à la vie Associative de Proximité)