DU VENT AU BOUT DES DOIGTS

Il y est question d’hommes, de femmes, d’enfants et d’oiseaux.
De cet oiseau qui chatouille, de cet oiseau qui fait peur. De cet oiseau que nous espérons attirer avec un bout de rien, un morceau de confiance et de pain.
De cet oiseau dont on se fait une fierté quand enfin il arrive au creux de notre main ou au sommet de notre tête.
De cet oiseau qui est là mais bientôt s’envolera, juste après.
De cette petite chose venue de loin qui tient au creux de la main. De celui dont certainement nous n’entendrons pas le chant mais dont nous savons qu’il le porte avec lui.
Il est question d’hommes, de femmes et d’enfants et de la fierté d’avoir été choisi par un oiseau pour se poser.
Du vent au bout des doigts est la 8ème exposition participative de l’association. Elle sera présentée à La Conserverie à partir du mois de janvier 2021.
Nous vous saurions gré de bien vouloir ouvrir vos albums ou ceux de vos voisins, vos boîtes à chaussures ou à gâteaux, à la recherche de celles et ceux qui, du bout des doigts caressent les grands espaces. Les pigeons de la place Saint à Marc à Venise, la tourterelle de la voisine, l’oiseau passant par le fond de jardin : tous sont à un battement d’ailes d’un corps perchoir.

Anne Delrez

Questions techniques
Si vous voulez biennous confier votre/vos photographie(s)s, nous vous demandons de numériser cette image et cela, sans y faire de retouches. La numérisation doit se faire au minimum à 900 dpi (à partir du format d’origine de la photographie), elle doit être enregistrée au format TIFF (non compressé). Vous pouvez aussi venir avec votre document à La Conserverie (mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14h à 18h et le vendredi de 10h à 13h, et sur rendez-vous) où nous la numériserons en votre présence. Vous pouvez aussi nous l’envoyer et nous nous chargerons de la reproduire et de vous la retourner. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou si vous avez besoin d’aide pour sa numérisation.

Merci!

Ce projet est soutenu par Le conseil départemental de La Moselle et Créations partagées

Vous trouverez ici le document d’autorisation que nous vous demandons de bien vouloir remplir : bulletin d’autorisation